Regarder sa propre histoire avec détachement et intérêt nous rapproche de nous-mêmes et des
autres.
Cheminer
Notre biographie est parcourue de rythmes et se déroule selon des cycles. Au fil de ces cycles chacun de nous poursuit son chemin de développement qui le conduit vers plus de connaissance,
d’émancipation et de responsabilisation.
Par le travail biographique nous mettons en lumière des motifs qui nous parlent du sens profond de notre existence. Objets de métamorphoses, ils attendent d’être saisis et nous invitent à la
créativité.
Aller bien – cheminer – suppose que l’on acquière un certain sens de l’équilibre. Le travail biographique nous soutient dans notre capacité à nous (ré)ajuster, pour poser le prochain pas.
Les rencontres humaines
Au fil des rencontres, l’aventure humaine déploie toute son envergure. Le développement personnel contribue à faire de nous des bâtisseurs conscients de nos histoires communes.
Le couple (en
savoir plus)
La vie de couple est une façon de faire route. Elle est l’occasion de nombreuses découvertes et source d’apprentissages.
Prendre le temps de faire le point, de regarder avec bienveillance et curiosité le chemin parcouru est une réelle nourriture pour la relation.
Dans les moments de tensions, de crises, prendre du recul c’est se donner la possibilité de faire des choix plus conscients.
Objectifs :
A travers l’histoire du couple, mieux percevoir les thèmes avec lesquels vous cheminez. Chercher des ressources et ouvrir de nouveaux espaces pour nourrir ou transformer la relation.
Le Style
L'accompagnement que je vous propose est une approche qui fait appel à toutes les dimensions de l'être. Par la parole nous mettons en lumière des moments de notre
vie. Mais la vie est parfois réfractaire aux mots, elle s'y sent à l'étroit. Il faut alors lui offrir le champ des couleurs, des formes plastiques et de la poésie pour qu'elle donne sa pleine
mesure. Les séances seront jalonnées d'exercices pratiques faisant appel à votre créativité.
Cette approche vous aidera à :